Michel Vauzelle pour le gouvernement mondial

Merci E&R Provence

http://www.dailymotion.com/video/kyXWPSjf4H8TwCRvaT

On oublie parfois que le traité de Maastricht de 1991, ou le principe de la subsidiarité, affirmant que ce sont les autorités les plus petites qui ont priorité de mandat, a également donné naissance au Comité des régions de l’Union européenne. Doublé du réseau Eurocities, dont les membres sont des régions et une centaine de grandes villes d’Europe, un puissant lobbying en faveur de la décentralisation s’active. Paris, Lyon et Nantes comptent parmi les membres français d’Eurocities, dont le président est le maire de Dunkerque, Michel Delebarre.

Le cantonalisme, la régionalisation, le fédéralisme et, aujourd’hui, les sécessions ainsi que l’intronisation des grandes villes en tant qu’entités politiques au-dessus des Etats-nations, ne sont que différentes étapes d’une politique visant à détruire les grandes nations afin de pouvoir plus facilement se débarrasser des petites.

Sur le plan économique, ils caressent le vieux fantasme d’une monnaie unique mondiale. Dans le journal américain  »Wall Street Journal » Bartley son rédacteur en chef écrivait que « si l’euro peut remplacer le franc, le mark et la lire, pourquoi une nouvelle monnaie mondiale ne pourrait-elle pas fusionner le dollar, l’euro et le yen ? » Une telle monnaie pourrait être appelée le « dey » (contraction de « dollar, euro, yen »). Bartley ajouta que pour cela il fallait entreprendre « la plus grande de toutes les réformes, une banque centrale supranationale. » Comme on le voit, les tenants de ce modèle prônent en réalité l’instauration d’un gouvernement malthusien mondial.

 Vidéo – Jacques Attali dans le même esprit que Michel Vauzelle… Un hasard ??? :

http://www.dailymotion.com/video/k7zVWWrr9oHFRaQ4D0

Laisser un commentaire