Accueil Résistance Toute la misère du monde

Toute la misère du monde

1
0
304

 soeuremmanuelle5.jpg

Source Ethnocide via Desouche

Soeur Emmanuelle, « une des personnalités préférées des Français » (avec Jamel Debbouze et Yannick Noah) est décédée. Quitte à me faire des ennemis mortels et à passer pour un salaud sans coeur, je dois vous avouer que je n’ai jamais eu de profonde sympathie pour ces baroudeurs célibataires allant porter médocs, bisous et grands sourires à l’autre bout du monde. Je veux dire, est-ce à nous d’encourager l’excédent démographique de toute la planète alors que notre propre démographie est en berne ?

Aller construire des dispensaires et des hôpitaux-mouroirs en Inde ou en Egypte n’est-ce-pas une affaire concernant en premier lieu les Indiens et les Egyptiens ? Après tout, ces peuples aussi payent des impôts, et paraît-il proportionnellement plus que nous. Les Occidentaux débarquent avec leurs sacs de riz et leurs valeurs (ah les valeurs!) en terrain conquis et imposent leur amour et leur gentillesse larmoyante sans qu’on la leur ai demandée. Nous voulons votre bien et nous allons vous l’apporter…que vous le vouliez ou pas. Cette forme de colonialisme, cet humanitarisme arche-de-zoéesque cache à mon humble avis une névrose personnelle alliée à un ethnomasochisme typiquement de chez nous. Vous les Blancs, êtes riches et égoïstes, donc je m’en vais vivre chez les Papous qui sont pauvres matériellement mais tellement plus riches spirituellement. Raisonnement absurde qui traduit une forme de pensée simpliste et dichotomique.Dans ma culture, on redistribue la richesse et on fait en sorte que les pauvres soient aidés le plus possible. Mais dans bien d’autres cultures, les pauvres ne bénéficient pas de ce traitement, que ce soit pour des raisons religieuses (le karma) ou sociales. Et il n’y a rien d’injuste ou de cruel à cette situation, le monde (kosmos) n’est pas organisé selon des principes moraux, mais mathématiques. Bref, je ne considère pas mon modèle comme meilleur que celui les autres et je ne vois donc aucune raison logique de l’imposer. Je garde mes dispensaires et vous gardez vos mosquées. Cette vision du monde respectant la pluralité des cultures alliée à un indispensable ethnocentrisme pourrait peut être nous préserver du plus grand mal qui menace l’Europe: l’absorption totale par l’Autre.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans Résistance

Un commentaire

  1. nora

    17 février 2011 à 16:08

    soeur emmanuelle est tres courageuse et je croi qu avant de mourir elle a su qu est ce que c est que la misere mais il y a des personne comme elle qui aident les gens sans aller dans d autres pays comme coluche mais le pauvre il a fait un accident aloors que c etait pas sa faute: cest a cause d un poid lour pour des gens comme ca je leur di un enorme merci je sais que cest pas facile pour tous le monde d etre heureux comme nous et il ont su aller au dela de leurs possible je leur rend encore un hommage meme si je l ai pas connu et j espere que plus tard je ferai comme eux si j ai le pouvoir de le faire et si j ai de l argent pour donner aux associations ou donner moi meme le bonheur aux gens . mo je veux juste une chose que tous le monde soit heureux comme moi malgres leurs difference et aussi de proteger l environnement et je ve aussi qu on soit solidaire !! vive la solidarite tous ensemble nous pouvons aider ce monde en difficulte !! faites passer ce messag jusqu au bout du monde pour que les gens se disent que nous pouvons faire continuer ce monde avec les humains ensemble meme si il ya des pieges a surmontes !!! TOUS ENSEMBLE!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Adhérer au Front National

Adhérer au Front National (cliquez sur la grille tarifaire) : …