Le Salon du Mariage Oriental de Nîmes ouvrira ses portes du 4 au 5 Octobre 2008 au Parc des Expositions.
Communautarisation, immigration massive de peuplement, voila les ingrédients qui sauront satisfaire les organisateurs de ce salon…
A Marseille un Salon du Mariage Oriental a eu lieu les 12, 13 et 14 septembre 2008, alors que, la Course Camarguaise prévue par le 05 octobre dans le Parc Saint Joseph vient d’être interdite par le Maire JC Gaudin (UMP) avec comme motif : »Marseille n’est pas une ville de tradition taurine….C’est pourtant ce que pensent certains ».
Donc nous pouvons conclure, selon les propos du Maire de Marseille que sa ville est de tradition orientale, et que les traditions locales n’ont pas à avoir lieu puisque inexistantes…
Les Provençaux apprécieront…
BENNANI MIRIAM
3 octobre 2008 à 13:02
bravo pour cette heureuse initiative !
mes copines du sud
j espere vous y voir que l on se fera qq tatouage autour d une ambiance orientale!
sympa non!
Sylvie
3 octobre 2008 à 17:00
Heureuse pour toi Miriam, il n’ya pas que les tatouages dans le mariage oriental.
Parlons du mariage temporaire qui est une institution inconnue dans les pays occidentaux. Chez les musulmans chiites, ce type de mariage, appelé « mariage de plaisir », a une longue tradition. Les musulmans sunnites ont toujours rejeté cette forme de mariage. Depuis une dizaine d’années cependant, le phénomène des mariages temporaires « sans obligations », appelés mariages misyar, s’est répandu chez les sunnites, surtout en Arabie saoudite et dans les autres pays du Golfe.
Ces mariages offrent une couverture religieuse à la prostitution (évitant sans doute la mort par lapidation ou flagellation…). Ils offrent aussi une réponse religieusement sanctionnée aux besoins sexuels des jeunes musulmans, y compris ceux qui vivent en occident. Comme pour les mariages arrangés frauduleux, ils peuvent aussi servir à obtenir des visas d’entrée dans un pays occidental ou pour le trafic des femmes et des enfants. Ils alimentent également le tourisme sexuel arabe et d’autres formes de trafic de personnes dans des pays comme l’Inde et l’Indonésie.
D’après le Dr Ahmed Al-Mub’i, officiant saoudien de mariage : Il est permis d’épouser une fillette d’un an, si les relations sexuelles sont reportées. Le prophète Mahomet, dont nous suivons le modèle, a épousé Aisha quand elle avait six ans et a eu des rapports sexuels avec elle quand elle avait neuf ans.
Voila ce qui se cache derrière les youloulous et les tatouages. Miriam tu kiffes toujours le mariage oriental ???