Accueil Résistance La Corse sous un déluge

La Corse sous un déluge

0
0
121

 corse.jpg

La ville d’Ajaccio a reçu en 24 heures quatre fois plus de pluie qu’en un mois habituel, un record depuis 1949. 179 personnes ont dû être évacuées de deux hôtels.

Tempête en Corse-du-Sud. La ville d’Ajaccio a subi d’importantes inondations dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite de fortes précipitations, nécessitant l’évacuation de 179 personnes de deux hôtels envahis par les eaux. La ville a reçu en 24 heures quatre fois plus de pluie qu’en un mois d’habitude, avec 148 mm, un record depuis 1949, selon Météo France.

Aucune victime grave n’était à déplorer vendredi en début de matinée. Les équipes de secours, composées notamment de plongeurs, poursuivaient cependant leurs recherches dans plusieurs quartiers de la ville, notamment les Cannes et les Salines. Ces pluies très abondantes ont fait sortir de leur lit des cours d’eau surplombant la ville et provoqué des coulées de boue, tandis que l’eau s’accumulait dans certaines rues. L’ouest, le nord et l’est d’Ajaccio ont été touchés, le niveau de l’eau atteignant 1,50 mètre par endroits.

La suite…

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans Résistance

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le « multiculturalisme » vu par les hôteliers marocains…

Lorsque votre agent de voyages réserve un séjour hôtelier au Maroc voici l’annotatio…