Accueil Résistance Gouvernement ou Gouvernance Mondiale Mr Attali ?

Gouvernement ou Gouvernance Mondiale Mr Attali ?

0
0
91

La démocratie comme instrument pour arriver au gouvernement mondial ?

Et puis la Démocratie pour Attali c’est quoi ?

la mise en place du régime des partis (deux ça suffit !), destructeurs de la cohésion communautaire… fondée sur le capitalisme de marché, pour enrichir certains et appauvrir d’autres (devinez qui est qui dans ce petit jeu…).
Fini les programmes politiques, voici l’ère de la prescription et on ne vote pas sur l’ordonnance de son médecin. Il ne s’agit plus de gouvernement, mais de gouvernance. C’est à peu près la même chose, mais sans l’élection.

En d’autres termes : élus du peuple, passez votre chemin, les spécialistes sont au travail, la politique est une matière trop sérieuse pour vous la confier.

Le mot « démocratie » vient du grec « démos » peuple et « Kratos » pouvoir. Dans un pays de droit, pour avoir le pouvoir il faut et il suffit de disposer de deux choses : de l’initiative de la loi et de son vote.

On oublie parfois que le traité de Maastricht de 1991, ou le principe de la subsidiarité, affirmant que ce sont les autorités les plus petites qui ont priorité de mandat, a également donné naissance au Comité des régions de l’Union européenne. Doublé du réseau Eurocities, dont les membres sont des régions et une centaine de grandes villes d’Europe, un puissant lobbying en faveur de la décentralisation s’active. Paris, Lyon et Nantes comptent parmi les membres français d’Eurocities.

Comme on le voit ici, Attali et les tenants de ce modèle prônent en réalité l’instauration d’un gouvernement malthusien mondial. Le cantonalisme, la régionalisation, le fédéralisme et, aujourd’hui, les sécessions ainsi que l’intronisation des grandes villes en tant qu’entités politiques au-dessus des Etats-nations, ne sont que différentes étapes d’une politique visant à détruire les grandes nations afin de pouvoir plus facilement se débarrasser des petites.On constate que depuis 50 ans la stratégie pour dépecer les grandes nations, jour après jour, par étapes, est sournoisement mis en oeuvre devant nos yeux et l’éclatement tragi-comique de la Belgique, dont on se rit beaucoup à l’étranger, risque de s’avérer une phase importante dans un projet mondial qualifiable de fasciste.

http://www.dailymotion.com/video/x596he

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans Résistance

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le Qatar contre l’intervention française au Mali : les élites françaises au pied du mur

Le Qatar contre l’intervention française au Mali : les élites françaises au pied du mur La…