Près d’un millier de policiers ont été mobilisés à Villiers-le-Bel lors d’une opération destinée à retrouver les auteurs de violences contre les forces de l’ordre fin novembre 2007. Trente-trois personnes sur les 38 recherchées ont été interpellées. L’opération a débuté à 06h00 du matin, en présence de nombreux médias.
Un millier de policiers anti-émeutes, de membres de la police d’élite du RAID et de la police judiciaire, ont investi une dizaine d’immeubles à Villiers-le-Bel pour procéder à des perquisitions. “Je n’ai jamais vu une opération de police de cette envergure”, a commenté la procureure X.
Une super production hollywoodienne pour journaux télévisés à quelques jours des municipales. Beaucoup de séjours en ski en guise de sanction de prison-minute à prévoir. Pendant ce temps là, l’immigration continue.