Christine Boutin (gauche) aux cotés de Fadela Amara
LYON (NOVOpress) – Madame Christine Boutin, ministre du logement, s’installe à Lyon (sur la fameuse place Bellecour), pour une dizaine de jours, histoire de “décentraliser” son ministère. Le but affiché ? Instaurer un “congrès des HLM” et rencontrer notaires et promoteurs.
Cependant si un passage par Lyon s’avérait nécessaire, l’on peut s’interroger sur l’intérêt de faire se déplacer pas moins de 35 personnes (son cabinet), qu’il faut loger, nourrir, mais à qui il faut également fournir des bureaux… madame Boutin apporte d’elle même la réponse, dans un entretien accordé à Métro : «Je me suis dis que je risquais de passer mon temps dans le TGV».
Ainsi, pour ne pas avoir à passer son temps dans le TGV, madame Boutin engage la modique somme de 250.000 € qui serviront à installer, place Bellecour, un dispositif composé de vingt-cinq Algéco (constructions modulaires) et d’un chapiteau devant abriter les services de communication et techniques du ministère qui s’installe, le tout dans une “ambiance chantier” avec une décoration à l’avenant – bobines et palissades en bois, graffitis, etc.
Espérons que malgré ces dépenses inconsidérées, l’épineuse question de la difficulté de se loger décemment et à un prix qui ne soit pas exhorbitant trouve enfin des réponses…