drapeau algérien géant dans la tribune OM

drapeau algérien au vélodrome

MARSEILLE / RENNES 11/08/2007

25 Réponses à “drapeau algérien géant dans la tribune OM”

1 2 3
  1. amandine dit :

    je trouve que cela est minable car c renne/marseille et il y a le drapeau de l’algerie alrs voila ce que jai envie de dire sur cette photo ELLE EST MINABLE

  2. boubaker dit :

    C’est encore moi, Boubaker; je vous envoie l’article intégral piqué à Novopress dans Monde, Politique, Société le 5 juillet 2010
    Algérie : le drapeau algérien brûlé lors de manifestations anti-FLN

    ANNABA (Algérie) (NOVOpress) – Alors même que les supporteurs de l’équipe d’Algérie mettait à sac les alentours du stade Charléty après la défaite des Fennecs face aux Etats-Unis en coupe du monde de football, des centaines de personnes de la cité Sidi Salem d’Annaba (ancienne Hippone-Bône, nord-est de l’Algérie) manifestaient, drapeau français en tête, pour protester contre la précarité de leurs conditions de vie. Au grand dam de la presse du régime : « Le wali (préfet) a fustigé la grave dérive de ceux qui, en arborant leur sentiment antinationaliste, croient impressionner les pouvoirs publics en brandissant les couleurs de l’ex-Etat colonial et tortionnaire (sic) » . Une manifestation sauvagement réprimée par la brigade antiémeutes, et qui s’est soldée par de nombreuses arrestations.

    Les « émeutiers » qui criaient des slogans hostiles au pouvoir FLN, ont brûlé le drapeau algérien, et ont incendié l’agence communale ainsi que l’agence postale. En janvier 2009, ce sont des lycéens de Bab-el-Oued (quartier populaire d’Alger) qui ont défié le pouvoir FLN en remplaçant le drapeau algérien par le drapeau français au fronton de leur établissement.

  3. boubaker dit :

    La photo serait meilleure, s’il s’était essuyé les fesses avec le drapeau algérien, et non le français »

    publié le 20/04/2010 à 17h10

    * Envoyer à
    * Imprimer
    * Options

    Ce cliché vient de remporter le concours photos organisé par la Fnac de Nice. Réaction en France: « Le politiquement incorrect aurait été de faire cette photo avec le drapeau algérien… « .

    Ce cliché a obtenu le coup de cœur du jury dans la catégorie Politiquement Incorrect lors d’un concours photo organisé début mars par la Fnac de Nice. Et inutile de dire que cette photo choque le bon peuple français… « Cette histoire est bien pire que La Marseillaise sifflée dans les stades », peste Charles-Ange Ginésy, député-maire de Peone-Valberg.

    Mais la réaction la plus violente est mettre à l’actif de Lionnel Luca, vice-président du Conseil général. « Cette photo, ce n’est pas du politiquement incorrect, c’est de la provocation gratuite, c’est une injure. Le politiquement incorrect aurait été de faire cette photo avec le drapeau algérien ».

    Nul doute que la communauté algérienne apprécie ce type de discours…

  4. nounou dit :

    les algerien c’est des pppppppppppppppppppppppppppppppppppppddddddddddddddddddddddddddddddddddd

  5. diana dit :

    Pff vous avez pas honte de vous sérieux ? j’ai seulement 15 ans et j’ai l’impression de mieux réagir que vous, j’ai lu certain de vos commentaire qui m’on vraiment décus je suis d’origine Algerienne mais je suis née en France et franchement certain commentaire m’on vraiment décu.. Vous faite part de racisme et ces du grand n’importe quoi!!! Comme vous pouver le constater la France et comme une sorte de pays étranger vu que y’a un peu de tout : Allemand, Tunisien, chinois, anglais etc… Il y’a de tout arrétez de dire qu’il y a que des Algerien! Ces pas en vous insultant les un contre les autre que la France va changer. La France et comme elle et aujourd’hui BASTA!!!

1 2 3

Laisser un commentaire