Communiqué de presse de Viviane RICARD et Gérard DAVID

Viviane RICARD et Gérard DAVIDViviane RICARD et le secrétaire  FN de la 16ème circonscription Gérard DAVID

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Front National des Bouches-du-Rhône ne donne pas de consigne de vote pour le 2ème tour des législatives.

Au 1er tour, le vote dit utile a primé sur le vote de conviction : c’est trop souvent la conséquence du scrutin majoritaire qui a découragé, comme l’abstention massive le démontre, une partie de nos électeurs convaincus que nous n’aurions pas d’élus.

D’autres ont été séduits par l’effet « Sarkozy » reprenant nos thèmes et notre vocabulaire, du moins en apparence (identité nationale, immigration, défiscalisation…).

L’Assemblée qui sortira des urnes sera encore moins représentative des FRANÇAIS et de leurs opinions que la précédente. Elle ne sera qu’une chambre d’enregistrement de la politique gouvernementale, il ne faut en attendre ni initiative parlementaire, ni contrôle de l’action gouvernementale.

Ce système électoral fausse complètement le jeu de la démocratie représentative. Il est urgent de remplacer par le scrutin à la proportionnelle, avec lequel le Front National aurait obtenu 60 députés au vu du score de Jean-Marie LE PEN à la présidentielle.

Les FRANÇAIS doivent se rappeler que c’est parce que le Front National était fort, même sans Députés, qu’il a influé comme il l’a fait sur la vie politique française, au point d’y imposer ses thèmes.

Viviane RICARD remercie les électeurs du Front National qui lui ont fait confiance et ont voté pour elle au 1er tour.

Le FRONT NATIONAL reste irremplaçable : tôt ou tard, il sera le recours.

Viviane RICARD

Gérard DAVID secrétaire de la 16ème circonscription

Une réponse à “Communiqué de presse de Viviane RICARD et Gérard DAVID”

  1. ralbol13 dit :

    Madame Ricard.
    Le Front National n’avait pas présenté de candidat lors des dernières municipales sur Arles. Serez-vous candidate en mars prochain ? Si oui, comment comptez vous augmenter votre score ? Une meilleure implantation locale est à mes yeux déterminante pour pouvoir espérer peser, voire gagner ces élections. Comptez vous améliorer cette implantation par une réorganisation militante ?

    Bien à vous.

    Un de vos électeur.

Laisser un commentaire