Accueil Législatives 10-17 juin 2007 La laïcité à l’hôpital menacée

La laïcité à l’hôpital menacée

0
0
169

D’après l’observatoire du communautarisme

Décidément, l’hôpital est en proie aux revendications communautaristes. Hôpital Arles

Après les musulmans qui refusent que leur femme soit auscultée par des médecins de sexe masculin, le secteur hospitalier doit désormais faire face aux revendications de certains juifs demandant que des repas cashers soient servis aux malades.

C’est la principale revendication de l’association SAMI (Soutien et aide aux malades israëlites) qui a vu le jour à Nice à la fin de l’année 2006. Après tout, tant que des particuliers se limitent à mettre en oeuvre de leur propre initiative un réseau d’entraide en complément des prestations du service public hospitalier, pourquoi pas ?

Mais de là à réclamer, comme l’a fait la députée UMP Muriel Marland-Militello devant les volontaires de SAMI Nice, « le vote d’une loi imposant le respect des interdits alimentaires dans tous les établissements publics »… Plus tiède, son collègue PS Marc Concas s’est montré hostile au vote d’une loi dans ce sens mais s’est néanmoins engagé à « se battre bec et ongles » pour que des repas casher ou hallal soient servis aux malades juifs et musulmans. La campagne législative à Nice promet de beaux débordements communautaires !

Comme quoi, il n’y a pas que les militants communautaristes qui menacent la laïcité dans les services publics. Il y a aussi des élus de la République !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans Législatives 10-17 juin 2007

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Affiches du FN « Non à l’islamisme » : Jean-Marie Le Pen relaxé à Nanterre

Jean-Marie Le Pen, accusé par le Mrap d’incitation à la haine raciale pour avoir diffusé l…