Le Parti Communiste Français présente dans la 16ème circonscription Jean-Marc CHARRIER. Il se présente en tant que candidat de la gauche anti-libérale tout comme Laurence DELEUZE candidate du Parti des Travailleurs, transfuge du Parti Socialiste.
Il y a fort à parier qu’ils rejoindront au deuxième tour le Parti Socialiste (Michel VAUZELLE) qui incarne dans ce pays le libéralisme, libertaire de gauche.
Beaucoup d’ex-électeurs communistes votent pour le Front National. Cet électorat a compris l’importance d’une nation forte pour lutter contre la dérégularisation économique, les délocalisations, bref, pour combattre le libéralisme économique prôné par Bruxelles et les Eurocrates.
Le 10 et 17 juin 2007, ouvrez les yeux votez Front National, votez Viviane Ricard.
La gauche alter-mondialiste donc mondialiste a depuis longtemps abandonné le travailleur français, au profit de causes communautaires (mariage homosexuel, régularisation des sans papiers, repentance …) oubliant ainsi ses propres fondamentaux (défense du travailleur français, lutte des classes…).
Leur rôle est désormais réduit à être la roue de secours du PS.
LA PREUVE : Entretien avec Michel Vauzelle, président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, paru dans le quotidien Le Parisien daté du 10 octobre 2003
propos recueillis par Didier Micoine